Last blog added on Wednesday, February 21st, 2018

Information About Me Julie Couture

Recent Posts

Below is a preview of the five most recent posts from the blog Me Julie Couture. To read these posts in their entirely or subscribe to future updates from this blog, please visit their website!

  • Allégations de harcèlement sexuel, la vague #Me too ; Les conséquences juridiquesFebruary 10, 2018

    Les dossiers d’Éric Salvail et Gilbert Rozon, les démissions de personnages politiques, en 2017 les infractions criminelles d’ordre sexuel ont fait la une des médias. L’équipe de Couture Avocats, un cabinet d’avocats criminalistes situé à Laval et Saint-Jérôme vous propose un article afin de démêler … Read more »

  • Registre national des délinquants et agresseurs sexuelsFebruary 3, 2018

    L’Enregistrement de Renseignements sur les Délinquants Sexuels (LERDS) est une loi entrée en vigueur le 15 décembre 2004. Cet enregistrement constitue un fichier sur un individu ensuite notifié dans le Registre National des Délinquants Sexuels appelé dans le jargon professionnel RNDS. Ce fichier reg … Read more »

  • Légalisation du cannabis récréatif en 2018 ; ATTENTION tout n’est pas permis !January 26, 2018

    Vous souhaitez connaître les nouvelles limites législatives qui encadreront bientôt le cannabis ? Cet article de Couture Avocats à St Jérôme et Laval est pour vous. En avril 2017, le gouvernement fédéral déposait un premier projet de loi concernant la légalisation du cannabis. Ce projet de loi a évo … Read more »

  • 12 ans de prison pour Bertrand CharestDecember 22, 2017

    Bertrand Charest, ex-entraîneur de ski, accusé d’exploitation et d’agression sexuelle, a été déclaré coupable, au Palais de justice de Saint-Jérôme en juin dernier, au terme de son procès, à 37 des 57 chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Les événements se sont déroulés dans les années 90, alo … Read more »

  • L’affaire FredetteDecember 22, 2017

    Le 14 septembre 2017, une alerte Amber (alerte aux enfants enlevés) a tenu le Québec en haleine durant 24 heures, soit la plus longue qu’ait connu la province. C’est le 15 septembre qu’Ugo Fredette, à l’origine de cette alerte, est retrouvé en Ontario, avec le jeune enfant, âgé de six ans, porté dis … Read more »