Last blog added on Wednesday, February 21st, 2018

Information About Avocat droit criminel

Recent Posts

Below is a preview of the five most recent posts from the blog Avocat droit criminel. To read these posts in their entirely or subscribe to future updates from this blog, please visit their website!

  • Présentation de nos avocats en droit criminelFebruary 15, 2018

    Pour choisir un avocat, il faut savoir deux choses: qui est-il et est-il en mesure de gagner ma cause? Vous découvrirez ici le parcours de chaque avocat en droit criminel de notre cabinet ainsi que des exemples de causes qu’ils ont plaidées. Me Xavier Cormier est le co-fondateur du cabinet d’avocats … Read more »

  • Complot, fraude et recel de balayeuse : une dirigeante et son employé acquittésFebruary 15, 2018

    Cette cause terminée en février 2018 est un exemple d’une négociation particulièrement bien menée par un avocat en criminel de notre cabinet. Deux personnes travaillant dans la même entreprise se sont rendues dans un commerce grande surface de Montréal pour procéder à l’échange d’une balayeuse achet … Read more »

  • Acquitté de possession de drogue en raison de la fouille illégaleFebruary 14, 2018

    Deux amis marchaient dans les rues de Montréal. Au même moment des policiers étaient à la recherche de deux suspects dans une affaire de bagarre de rue. Les deux amis, correspondant à la description des suspects, seront arrêtés puis fouillés. Une quantité significative de drogue est alors trouvée su … Read more »

  • La défense de nécéssitéJanuary 25, 2018

    Il existe une défense en droit criminel qui permet aux personnes ayant dû prendre des mesures extrêmes en situations extrêmes d’éviter un verdict de culpabilités pour une infraction criminelle: il s’agit de la défense de nécessité. Selon l’arrêt Perka de la Cour suprême, pour bénéficier de cette déf … Read more »

  • Encore une absolution pour une cliente accusée de son 4e vol a l’étalageJanuary 23, 2018

    Une ancienne cliente de notre cabinet d’avocats en criminel a été arrêtée dans un Maxi de St-Hyacinthe suite à un 4e vol à l’étalage. Me Laurent Morin avait déjà réussir à obtenir une absolution dans les trois premiers dossiers. La cliente fut donc de nouveau accusée en vertu de l’article 334b) ii) … Read more »